lundi 13 juin 2016

Chine - Cambodge : Inauguration du Centre de recherche de la Route de la Soie maritime

Le Premier ministre cambodgien, Samdech Techo Hun Sen, et l'ambassadeur de Chine au Cambodge, Bu Jianguo, ont inauguré lundi à Phnom Penh le Centre de recherche de la Route de la Soie maritime. "...L'initiative de la Route de la Soie maritime du XXIe siècle, avec la Ceinture économique de la Route de la Soie, est une initiative avisée des dirigeants chinois...", a déclaré le Premier ministre cambodgien lors de la cérémonie d'inauguration.



Pour soutenir l'initiative, la Chine a établi la Banque asiatique d'investissements pour les infrastructures (BAII) et le Fonds de la Route de la Soie. "...Avec cette initiative, nous avons deux sources supplémentaires de capitaux -- la BAII et le Fonds de la Route de la Soie, pour investir dans la connectivité et l'intégration parmi les pays situés le long de la Route de la Soie maritime (...) C'est donc très avantageux pour nous", a déclaré le premier ministre.

Établi par le département des Etudes internationales de l'Université royale de Phnom Penh, le Centre de recherche de la Route de la Soie maritime mènera des études et des recherches complètes sur la Route de la Soie maritime du XXIe siècle, a annoncé le ministre cambodgien de l'Education, Hang Chuon Naron. "...Le centre coopérera étroitement avec les les pays situés le long de la Route de la Soie maritime, en particulier avec la Chine...", a-t-il ajouté. Le ministre a également déclaré que le centre était soutenu par l'ambassade de Chine au Cambodge.
Source Xinhua



Pays/territoire : Phnom Penh 12000, Cambodia
Enregistrer un commentaire