lundi 27 juin 2016

Cambodge - Météo : Fortes pluies et avis de tempête en vigueur

Le temps humide et pluvieux persistera à travers le Royaume cette semaine, avec des prévisions de précipitations abondantes, ont déclaré les responsables du ministère des Ressources en eau et de la météorologie hier avant d'émettre un avertissement de tempête à partir d'aujourd'hui jusqu'au 3 Juillet.

Photographie par Daijo (CC) 
Originaires de la mer de Chine méridionale et se dirigeant vers le Cambodge, les perturbations sont susceptibles d'affecter les zones qui ont déjà été durement touchées par les fortes pluies. Selon le Comité national pour la gestion des catastrophes (NCDM), près de 300 personnes ont été tuées ou blessées par les intempéries liées à aux tempêtes et coups de vent de cette année, avec environ 800 habitations endommagées ou détruites.

Le ministère a lancé un appel aux résidents, en particulier ceux qui vivent dans les zones montagneuses et côtières, à faire preuve de prudence, indiquant que les pêcheurs et les touristes qui visitent les îles du pays et les régions montagneuses orientales devront être prudents. "...Les provinces dans les régions montagneuses telles que Kampong Cham, Tbong Kmom, Mondulkiri et Kratie recevront des précipitations plus fortes que les autres provinces..." a déclaré le ministre Lim Kean Hor. Le conseil a également alerté les provinces de Kampong Speu, Kampot, Takeo, Kandal, Banteay Meanchey, Oddor Meanchey, Pailin, Pursat, Siem Reap, Svay Rieng, Prey Veng, Kampong Thom et Phnom Penh pour se préparer à de fortes précipitations et inondations.


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire