lundi 27 juin 2016

Cambodge - Laos : Tapis rouge pour Thongloun Sisoulith

Le Cambodge a déployé aujourd'hui son tapis rouge en l'honneur du Premier ministre laotien Thongloun Sisoulith lors de sa visite officielle dans le royaume, visite organisée en vue de renforcer davantage les relations et la coopération entre les deux pays voisins.

Thongloun Sisoulith (premier plan), Premier ministre de la République démocratique populaire du Laos, accompagné de Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sèn, Premier ministre du Royaume du Cambodge, passe en revue la garde d’honneur, lors de la cérémonie officielle d’accueil organisée ce matin au Palais de la Paix, à Phnom Penh.
Thongloun a été chaleureusement accueilli par son homologue cambodgien Samdech Techo Hun Sen avec une fanfare et la garde d'honneur du Palais de la Paix dans la capitale cambodgienne de Phnom Penh. Ensuite, les deux premiers ministres se sont entretenus sur la possibilité d'élargir les liens et la coopération dans les secteurs de l'économie, du commerce, de l'investissement et du tourisme. Les deux dirigeants ont également convenu de poursuivre leurs efforts pour renforcer la sécurité le long de la frontière et prévenir criminalité transfrontalière. 

Thongloun Sisoulith et Hun Sèn
Les deux hommes ont également convenu d'établir des consulats généraux dans la ville Stung Treng au Cambodge et dans la ville de Pakse Laos afin de faciliter les échanges entre les deux pays. Thongloun est arrivé lundi pour une visite officielle de deux jours.  Pendant son séjour, le leader du Laos a également prévu des visites de courtoisieavec le Roi Norodom Sihamoni, le président du Sénat Samdech Say Chhum, et le Président de l'Assemblée nationale Samdech Heng Samrin.

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire