jeudi 12 mai 2016

Un dauphin de l'Irrawaddy meurt pris dans les filets

Un dauphin de l'Irrawaddy  a été retrouvé mort dans le district de Kratie mardi après avoir été pris dans des filets à petites mailles, une pratique illégale. '' Je pense que ce dauphin est peut-être mort depuis trois ou quatre jours - son corps était gonflé et pourri, et sa queue étaient emmêlée dans les filets, '' a déclaré Seang Sokhim, un garde de la réserve naturelle des dauphins de  Koh PDAV. C'est la première fois que les habitants voient  un dauphin succomber en raison de l'utilisation d'équipement de pêche illégale, a déclaré le garde à la presse locale.

dauphin de l'Irrawaddy. Photographie par Wiki Commons
Emma Fry, deWorld Wildlife Fund, a déclaré que le dauphin était une femelle de 183 centimètres de long et pesait 80 kilogrammes. Elle a souligné que les communautés de Stung Treng et Kratie étaient au courant de la menace de ce type de filets pour les populations de dauphins depuis un long moment... information confirmée par les experts de WWF et le groupe environnemental Mlup Baitong.

Les dauphins emmêlés dans les filets meurent généralement d'asphyxie. Neuf dauphins sont morts au cours de 2015. deux sont morts cette année et la population est estimée à 80 selon WWF, qui remplit merveilleusement bien son rôle d'observateur...



Pays/territoire : Kratie, Cambodia
Enregistrer un commentaire