mercredi 18 mai 2016

Sihanoukville : Plusieurs catégories de plages prévues

Les plages de Sihanoukville seront divisés en trois catégories afin de rendre cette zone touristique plus facile à gérer, ont annoncé les autorités hier. Une zone de la plage d'Ochheuteal a été fermée pour des constructions publiques et des aménagements. L'annonce a été publiée après une réunion sur la gestion et le développement plage de Preah Sihanouk province conduite par le ministre de l'aménagement du territoire, de l'Urbanisme et Construction Chea Sophara et ministre du Tourisme Thong Khon.

Sihanoukville
Les plages seront divisés en trois catégories - plages publiques appartenant à l'Etat, les plages publiques gérées conjointement par l'Etat et le secteur privé, et les plages privées pour le tourisme de luxe.Le comité a également annoncé vouloir interdire les panneaux d'affichage, l'utilisation de feux d'artifice dans la région et a appelé à plus de respect des interdictions déjà  imposées dans le code de conduite de la plage du Cambodge .

Le comité a également décidé de proposer des régulations concernant  les prix dans les restaurants, d'encadrer l'activité des commerces et les accès principaux de la plage, en notant que les projets de construction seront tenus d'avoir des documents approuvés par les ministères de l'environnement, de la culture et des beaux-arts et du tourisme.

Cheap Sotheary  représentante Adhoc chargée de Sihanoukville, a rappelé devant la presse qu'en Avril, les stands de plus de trente commerçants ont été démantelés, mais dix familles familles ont refusé le dédommagement de 3500 $. "...Il avait de bonnes nouvelles pour le développement, mais j'espère qu il y aura une solution appropriée pour ces vendeurs. Bien que certains aient accepté le deal, les autres attendent les autorités pour trouver un nouvel emplacement afin de rester sur le long terme et assurer un revenu pour leur familles...'' a-t-elle déclaré. Cheap Sotheary a également exhorté les autorités à envisager des arrangements supplémentaires tels toilettes et poubelles à placer le long des zones côtières.


Pays/territoire : Krong Preah Sihanouk, Cambodia
Enregistrer un commentaire