lundi 16 mai 2016

Sihanoukville : Le sort des commerces de plage examiné aujourd'hui

Le sort des commerces et restaurants des plages de Sihanoukville sera discuté aujourd'hui lors d'une rencontre avec Chea Sophara, le ministre de la gestion des terres, également chef du Comité national pour le Cambodge de la gestion côtière et en charge du développement de la zone côtière populaire.

Sihanoukville. Photo Christophe Gargiulo
Sihanoukville. Photo Christophe Gargiulo
M. Sophara a annoncé la réunion dans un post Facebook, affirmant que son ordre du jour comprendra le problème de clôture du Sokha Hôtel qui empêche actuellement l'accès à une plage publique, les stands construits sur les plages publiques sans autorisation officielle et la mise en place d'une signalétique pour les plages. "...Les plages ont des noms étrangers, les touristes ne peuvent pas s'y promener agréablement à cause des stands et profiter de la beauté de la mer...nous voulons aussi redonner une identité plus khmère à cet endroit...et interdire les constructions à moins de 50 mètres du littoral..." a déclaré M. Sophara, ajoutant que des entrées de plage seront également construites et parrainées par des donateurs privés en précisant que les vendeurs d'alcool et de cigarettes en seront exclus.

M. Sophara a ajouté que la réunion d'aujourd'hui rassemblera des membres du Comité des zones côtières ainsi que les autorités locales et les représentants des entreprises souhaitant investir à Sihanoukville. La conception de l'architecture de la station balnéaire sera également discutée. D'après une annonce publiée le 10 mai, le ministère de l'Urbanisme et Construction projette de construire des ''chefs-d'œuvre architecturaux'' à l'entrée des plages d'Ochheuteal, de Poy Kompenh Beach, et d'Otres Beach dans un premier temps. Les membres du public, jeunes et étudiants seront invités à soumettre des idées pour ce projet - compétition.


Pays/territoire : Krong Preah Sihanouk, Cambodia
Enregistrer un commentaire