vendredi 20 mai 2016

Poutine : Le Cambodge, un ancien ami de la Russie

''...Le Cambodge est un vieil ami de la Russie...'', a déclaré S.E. Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie, lors de sa  rencontre avec le Premier ministre cambodgien Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sen, à Sotchi, hier en Russie, en marge du sommet ASEAN-Russie, a rapporté la télévision nationale du Cambodge (TVK).

Samdech Techo Hun Sen et S.E. Vladimir Poutine
Samdech Techo Hun Sen est un ami fiable pour nos relations actuelles mais aussi pour le futur, a ajouté le dirigeant russe.  Samdech Techo Hun Sen en a profité pour remercier l'ex-Union soviétique pour son aide au Cambodge après sa libération du régime génocidaire des Khmers rouges, soulignant que c'était un moment historique à ne pas oublier. En outre, le chef du gouvernement a exprimé sa gratitude au gouvernement russe pour son soutien continu à la reconstruction et au développement du Cambodge.

Samdech Techo Hun Sen et S.E. Vladimir Poutine
"Les rencontres avec le premier ministre russe et le président Poutine se sont déroulées dans un esprit d'amitié, de solidarité et de coopération", a déclaré Samdech Techo Hun Sen dans un post sur son profil Facebook :  '' Nous sommes heureux de travailler avec un partenaire qui est une superpuissance, et qui entretient des relations diplomatiques avec le Cambodge depuis déjà 60 ans ; et nous fournit toujours une assistance pour la défense et la construction du pays."
Par Khan Sophirom - AKP mai 2016


Pays/territoire : Russia
Enregistrer un commentaire