lundi 16 mai 2016

Météo : Risques de tempêtes et de fortes pluies sur le Royaume

De fortes tempêtes sont susceptibles de frapper le Cambodge entre le 17 mai et le 25 mai, avec des vents violents, des pluies abondantes et violentes et de la foudre, en particulier dans les provinces de l'Ouest et du Nord du Royaume, a annoncé hier le ministère des Ressources en Eau et de la Météorologie.

Éclairs sur Phnom Penh. Photographie par Phillips Brooke (CC)
Alors que les zones frappées par la sécheresse ont désespérément besoin de pluie, le ministère et le Premier ministre ont averti que les tempêtes à venir pourraient laisser des personnes sans abri et s'avérer dangereuses en raison d'éventuelle chute d'arbres.Ils recommandent de se mettre à l'abri en cas de coup de vent et de forte pluie.

Les experts ont largement blâmé la sécheresse du Cambodge en raison d'El Niño, un courant chaud récurrent qui réduit les précipitations en Asie du Sud-Est. El Niño généralement suivie par La Niña, un courant froid qui peut amener d'abondantes précipitations, selon l'Asian Disaster Reduction Center, qui a mis en garde dans le passé que La Niña, combinée à la migration urbaine et la dégradation environnementale, pourrait se traduire par "une fréquence plus soutenue et une aggravation d'inondations dévastatrices au Cambodge ".

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire