jeudi 19 mai 2016

Projet : Des cigares pour Sihanoukville

L'entreprise chinoise Folic Real Estate Company a annoncé son intention d'ouvrir une usine de production de cigares à Sihanoukville. S.E Keo Piseth, directeur de cabinet du Président de l'Assemblée nationale Heng Samrin, a parlé aux médias après une réunion avec des représentants de la société le lundi, déclarant que le PDG de Folic Real Estate, Zhang Li, a également prévu d'investir dans les secteurs du tourisme, du commerce et de l'immobilier  en plus du projet de production de cigares dans le royaume.

Photographie par Leslie Duss (CC)
"...M. Zhang Li a demandé au président de l'Assemblée nationale d'appuyer son investissement dans le pays...", a déclaré M. Piseth. M. Samrin a répondu qu'il accueillait favorablement et soutiendrait l'investissement de la société prévu au Cambodge. "...Le seul objectif du pays aujourd'hui est de promouvoir le développement économique...", a déclaré M. Samrin. Alors que les plans de Folic Immobilier sont maintenant rendus publics, les informations concernant le capital d'investissement, ainsi que la construction de l'usine et son calendriers sont encore inconnues. De même, aucune entreprise de ce nom ne semble référencée sur le web.

Les échanges commerciaux entre le Cambodge et la Chine ont atteint environ 3,7 milliards $ en 2014, avec des échanges commerciaux estimés à 4,2 milliards $ en 2015. Ce chiffre devrait passer à 4,3 milliards $ cette année, selon un rapport du ministère du Commerce de 2015. Le rapport indique que les exportations cambodgiennes vers la Chine ont atteint 500 millions $ l'an dernier, contre 483 millions $ en 2014 et 364 millions $ en 2013.
Pays/territoire : Krong Preah Sihanouk, Cambodia
Enregistrer un commentaire