dimanche 8 mai 2016

Le Cambodge marque la 153ème Journée de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

La Croix-Rouge cambodgienne (CRC) a célébré ce 08  mai à Phnom Penh la 153ème Journée de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge sous le thème : « La Croix-Rouge cambodgienne est partout pour tout le monde ». La célébration était présidée par le Premier ministre Samdech  Techo Hun Sèn et son épouse Samdech Kittiprittbandit Bun Rany Hun Sèn, présidente de la CRC, avec la participation des membres de la CRC, des membres du Parlement et du gouvernement, des donneurs et des jeunes bénévoles de la CRC. 13,43 millions de dollars américains ont été recueillis à cette occasion sous la forme de contributions, locales et venant de l'extérieur.

130
Samdech Kittiprittbandit Bun Rany Hun Sèn, présidente de la CRC. Photo AKP
Samdech Kittiprittbandit Bun Rany Hun Sèn a exprimé ses remerciements aux participants pour leur soutien sans réserve à la CRC. Pour sa part, Samdech Techo Hun Sèn a souligné que la contribution des gens charitables montrait la solidarité et l’assistance mutuelle, et il a souhaité que cet acte de partage devienne une véritable culture dans la société khmère.

131
13,43 millions de dollars américains ont été recueillis à cette occasion 
Au nom du gouvernement royal, Samdech Techo Hun Sèn a exprimé sa gratitude à la CRC, principalement à ses jeunes, pour leur participation active à la campagne nationale de distribution de l’eau lancée le mois dernier. Le chef du gouvernement a aussi affirmé que le gouvernement royal avait envisagé un « ensemble de solutions » pour le problème de changement climatique en vue de réduire la vulnérabilité due aux catastrophes naturelles et à d’autres éventuelles catastrophes.
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, mai 2016 –


Pays/territoire : Phnom Penh 12000, Cambodia
Enregistrer un commentaire