lundi 9 mai 2016

La Banque Nationale (Canada) devient principal actionnaire de l'Advanced Bank of Asia Limited

La Banque Nationale (Canada) a investi 148 millions $ US dans ABA Bank, dont les actifs s’élèvent à plus de 925 millions $ US. ABA Bank, qui compte environ 1300 employés et 35 succursales, offre des produits et services financiers aux particuliers et aux entreprises. La Banque Nationale la décrit comme une institution financière de première importance au Cambodge. La Banque Nationale avait pris une première participation de 40% dans la banque cambodgienne en 2014. La participation avait été portée à 42% l’an dernier.

La banque ABA Bank
ABA Bank est bien placée pour tirer parti des perspectives de développement à long terme du Cambodge et pour contribuer à une utilisation accrue des services financiers par les particuliers et entreprises de la région», a commenté lundi Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale. ABA Bank a indiqué que la banque québécoise est la première institution financière de l’Amérique du Nord à acquérir une participation majoritaire dans une banque cambodgienne. En 2014, ABA Bank a été désignée «La banque du Cambodge de l’année» par le magazine «The Banker» et la «Meilleure banque du Cambodge» par le magazine «Euromoney». La Banque Nationale estime que la contribution d’ABA Bank représentera 0,17$ par action pour l'exercice 2016, incluant le gain à la réévaluation du placement antérieur de 0,12$.

La Banque Nationale indique qu’elle ne prévoit pas effectuer d’autres investissements significatifs à l’international au cours des 12 prochains mois pour pouvoir se concentrer sur la consolidation des activités actuelles.
AFP
Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire