mardi 3 mai 2016

Journée mondiale de la liberté de la presse : Le Cambodge se félicite des progrès accomplis

Plus de 300 professionnels, journalistes, professeurs, étudiants, délégués et experts se sont réunis ce matin au Cambodiana Hôtel à Phnom Penh pour célébrer la Journée mondiale de la liberté de la presse. Le ministre de l'Information S.E. Khieu Kanharith, qui présidait l'événement, a applaudi les progrès de la liberté de la presse au Cambodge et rappelé les efforts du ministère pour réguler et faciliter l'accès à l'information. ''..Au Cambodge, il n'y a pas de censure, ni vers les cambodgiens ni vers les étrangers, et je ne connais aucun journaliste qui soit emprisonné pour des informations mal traitées ou même erronées...'', a ajouté S.E. Khieu Kanharith.

54
S.E. Khieu Kanharith 
L'événement d'une demi-journée a été organisé par l'UNESCO, le HCDH en collaboration avec le Club des journalistes cambodgiens, l'ambassade de Suède, des écoles de médias, des agences et autres réseaux au Cambodge. Selon le classement de Reporters sans frontières, le Cambodge figurait à la 139ème place l'an dernier et se place cette année à la 128ème en matière de liberté de la presse - plaçant le pays dans une meilleure position par rapport aux autres états de la région. L'Ambassadeur de Suède S.E. Mme Anna Maj HULTGÅRD et la représentante de l'UNESCO au Cambodge Mme Anne Lemaistre ont déclaré être satisfaites de la situation de la presse au Cambodge et ont souligné le travail acharné du Ministère de l'information pour y apporter des améliorations majeures.

57
Journée mondiale de la liberté de la presse
Tout en félicitant ces progrès, le Président du Club des journalistes cambodgiens, M. Pen Bonna, a encouragé les journalistes à s'améliorer afin d'être compétitifs dans l'environnement national mais aussi régional. Célébrée depuis 1993, la Journée mondiale de la liberté de presse a pour thème cette année : «L'accès à l'information est votre droit!"
Par Maman Chan Dara Soleil - AKP Phnom Penh mai 2016 -


Pays/territoire : Phnom Penh 12000, Cambodia
Enregistrer un commentaire