mardi 17 mai 2016

Financement participatif : ESC Sans Frontières pour les enfants du Cambodge

Appel de fonds par les étudiants fondateurs de l'association ESC Sans Frontières, association de solidarité internationale et d'aide au développement fondée en 1993 au sein de NEOMA Business School (campus de Rouen) et qui promeut l'éducation des enfants au Cambodge, au Sénégal et au Pérou. 

ESC Sans Frontières pour les enfants du Cambodge
Comme chaque année, ils seront dix étudiants à se rendre au Cambodge en partenariat avec Enfants d'Asie, ONG française qui soutient plus de 12 000 enfants en situation de détresse en Asie du Sud-Est. Sur place, ils animeront la vie de six centres d'enfants orphelins ou dont les parents n'ont pas les moyens de s'en occuper. Leur  mission est d'apporter à ces enfants une vision plus complète des possibilités qui s'offrent à eux, et de préparer avec eux leur futur. Cela passe par une réflexion sur leurs projets professionnels, une ouverture au monde et aux langues (cours d'anglais).

Le budget :
Une partie des fonds nécessaires a déjà été récoltée grâce aux différents événements que l'association a pu organiser à l'échelle locale, sur les 3600€, il reste donc 1200€ à récolter. Les dépenses seront réparties comme suit :
- 40% seront consacrés à l'éveil culturel des enfants à travers la découverte de leur patrimoine culturel (sorties dans des musées, temples...) 
- 25% seront utilisés pour acheter des jeux et du matériel nécessaire pour les activités 
- 35 % nous serviront à payer les réparations diverses dont les centres ont besoin (réparation toits, lits...)    

 

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire