dimanche 29 mai 2016

Faune : Premières missions pour la réintroduction des tigres au Cambodge

Une délégation de neuf membres du WWF s'est rendue la semaine dernière à la réserve de tigres de Panna, dans l'État du Madhya Pradesh en Inde, pour une durée de trois jours, afin d'étudier le fonctionnement de cette réserve, qui passe pour un modèle réussi de programme de réintroduction des félins. La délégation a également recueilli des informations sur les les difficultés rencontrées au niveau des techniques utilisées pour ce type de programme qui devrait être implémenté au Cambodge, au Vietnam et en Thailande. Toutefois, si le programme indien de réintroduction des tigres dans cette partie du monde a été un beau succès les premières années, le parc fait face depuis quelque temps à des disparitions de tigres et à de sérieux problèmes de financement.

Tigre à Phnom Tamao, centre de secours au Cambodge
Tigre à Phnom Tamao, centre de secours au Cambodge
La délégation comprenait Stuart Chapman, Directeur du Programme du Grand Mékong WWF, Van Ngoc Thinh, Directeur de WWF Vietnam, Sam Ath Chhith, Directeur de WWF Cambodge, Teak Seng, Directeur de la conservation WWF, Yowakak Thiaradhow, Directeur de WWF Thaïlande.

Le Parc National de Panna, composante du territoire forestier du Panna Nord et Sud, est la dernière parcelle d'habitat sauvage encore intacte du Nord du Madhya Pradesh. Le parc est peuplé de tigres, de Cerfs axis, de tchinkara, d’antilopes, de sambhars et d’Ours lippus. Le parc abrite plus de 200 espèces d'oiseaux dont l’Oie à tête barrée, la Bondrée orientale, le Vautour royal et la Perruche à tête rose. 
Pays/territoire : India
Enregistrer un commentaire