lundi 2 mai 2016

Chemins de fer : Vers une ligne Phnom Penh - Siem Reap...

Le Premier ministre Hun Sen a annoncé qu'une nouvelle ligne ferroviaire reliant la capitale à la province de Siem Reap serait construite rapidement. Toutefois, aucun délai n'a encore été avancé. Prenant la parole devant des milliers de Cambodgiens lors de la célébration de la Journée internationale du travail dans la province de Sihanoukville, M. Hun Sen a déclaré que, après la reprise des services ferroviaires entre Phnom Penh et Sihanoukville, Siem Reap était la suite logique du développement de ce type de transport. "...Il faudra étudier ce projet, et nous devrons trouver le budget pour cette construction...'', a déclaré M. Hun Sen.

Temple à Siem Reap. Photo Christophe Gargiulo
Le gouverneur de Siem Reap, Khim Bunsong ,a salué l'initiative, en déclarant qu' une nouvelle voie ferrée à destination de Siem Reap apporterait plus de touristes pour visiter le célèbre temple d'Angkor et, permettra aussi de  réduire les accidents de la circulation. Samedi matin, le premier ministre est monté à bord d'un train à Phnom Penh en route vers la province Sihanouk - un voyage inaugural. ''...De retour à Phnom Penh, je vais trouver un moyen d'avoir une audience royale avec Sa Majesté le Roi Norodom Sihamoni et je voudrais l'inviter à prendre le train...'', a déclaré M. Hun Sen.

Le service de trains de voyageurs entre Phnom Penh et la province de Sihanoukville propose à présent une rotation quotidienne du vendredi au dimanche, depuis la gare Phnom Penh pour un voyage de sept heures avant d'arriver à Sihanoukville, avec au passage, deux arrêts à Takeo et Kampot . Les 266 kilomètres de la ligne sud de Phnom Penh à Sihanoukville étaient hors service pendant trois décennies avant d'être restaurés par la compagnie des Chemin de fer du Cambodge, qui s'est vu octroyer une concession du gouvernement pour exploiter la ligne pendant 30 ans.
Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire