jeudi 19 mai 2016

Cambodge : Recul de la tuberculose

530,000 cas de tuberculose ont été enregistrés au Cambodge au cours des quinze dernières années, a souligné le Dr Mao Tan Eang, directeur du Centre national de lutte contre la tuberculose et la lèpre, lors de la cérémonie de clôture de la réunion annuelle sur la tuberculose tenue hier après-midi à Phnom Penh. Le taux de mortalité de la tuberculose a été réduit de 157 cas pour 100.000 habitants en 1990 à seulement 58 en 2014, a indiqué le Dr Mao Tan Eang, ajoutant que la prévalence de la tuberculose est passée de 1.670 à 668 pour 100.000 habitants durant la même période.

Photographie MSF (CC)
Ces chiffres représentent une baisse d’environ 60% alors que l’objectif fixé était de 50%, a-t-il souligné. Tan Vouch Chheng, secrétaire d’Etat à la Santé a recommandé à tous les officiels et les partenaires concernés de faire leur possible pour lutter contre la tuberculose en promouvant la prestation de services, les recherches et les soins, en particulier chez les groupes à haut risque.

A noter que le Cambodge a été reconnu par l’Organisation mondiale de la santé comme un pays qui a déjà atteint l’objectif du Millénaire pour le développement (OMD) dans la lutte contre la tuberculose. Le pays est parmi le Brésil, la Chine, l’Ethiopie, l’Inde, le Myanmar, le Pakistan, l’Ouganda, les Philippines, le Vietnam et le Zimbabwe qui ont obtenu ce résultat
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, mai 2016 –


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire