mardi 31 mai 2016

Accord Cambodge-Macao pour promouvoir la coopération touristique, commerciale et économique

Le ministère cambodgien du Tourisme et le Secrétariat des Affaires sociales et de la Culture de la Région administrative spéciale de Macao ont signé hier un mémorandum d’entente en vue de promouvoir les échanges économiques et le développement touristique entre le Cambodge et Macao. Le mémorandum a été signé par Tith Chantha, secrétaire d’Etat cambodgien au Tourisme et Tam Chon Weng, secrétaire pour les Affaires sociales et la Culture de Macao, sous la présidence de Thong Khon, ministre du Tourisme, et d’Edmund Ho Hau Wah, vice-président du douzième Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois et ancien chef de l’exécutif de la Région administrative spéciale de Macao.

Photo AKP
Le mémorandum vise à promouvoir la coopération entre le Secrétariat des Affaires sociales et de la Culture de Macao et le ministère cambodgien du Tourisme. Cet accord prévoit, entre autres, la formation de personnel qualifié pour les métiers de l’hôtellerie.''...Le développement des ressources humaines est une clé pour le développement durable du tourisme...une industrie porteuse d'avenir et un pilier de la croissance économique des pays d'Asie...'' a déclaré Tam Chon Weng.

Tith Chantha s'est déclaré satisfait du mémorandum de coopération, précisant que les accords portaient non seulement sur renforcement du secteur touristique mais aussi sur le transfert de technologie et le partage d’informations. Pour sa part, Thong Khon a souligné que le mémorandum ouvrait le chemin vers une coopération plus étroite entre le Cambodge et Macao, et a souligné la nécessité de plus de vols directs de Macao au Cambodge. Rappelons que le gouvernement royal du Cambodge a décidé de délivrer des visas à entrées multiples aux touristes japonais, chinois et coréens.
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, mai 2016 –

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire