jeudi 21 avril 2016

USAID - Aide Internationale : 20 millions pour la préservation de Prey Lang

Le gouvernement américain a décidé d'accorder vingt millions de dollars US au Cambodge pour la protection et la préservation de Prey Lang Forest, indique l'ambassade des Etats-Unis à Phnom Penh. "Le gouvernement des Etats-Unis fournit ces 20 millions en vue protéger et conserver le patrimoine naturel riche du Cambodge et sa biodiversité unique", a déclaré l'ambassade au début de cette semaine. La subvention est accordée  aux organismes ''Supporting Forests and Biodiversity Project'' (SFB) et de l'Agence américaine pour le développement international (USAID) et, mise en œuvre par Winrock International.

Prey Lang. Photo USAID. Michael Gebremedhin. Avec l'aimable autorisation de Winrock International. Tous droits réservés
L'USAID et ses partenaires déclarent travailler en étroite collaboration avec les autorités et les communautés locales et nationales pour délimiter les zones protégées, les forêts communautaires, et éduquer le public sur l'importance de la conservation des ressources forestières. Prey Lang est dans le top 10 des hotspots  de biodiversité dans le monde avec près de 1000 espèces endémiques à l'Asie du Sud-est. Prey Lang est aussi un  exemple unique de forêt sempervirente dans la région Indo-Birmane. Les espèces enregistrées comprennent 530 plantes, 60 mammifères, 266 oiseaux, et 67 amphibiens et reptiles.

La mission américaine en compagnie de l'ambassadeur, des officiels cambodgiens et représentants de Winrock. Prey Lang. Photo USAID. Michael Gebremedhin. Avec l'aimable autorisation de Winrock International. Tous droits réservés
Situé à l'ouest de la rivière du Mékong dans le centre-nord du Cambodge et étendue à travers quatre provinces: Kratie, Kampong Thom, Stung Treng et Preah Vihear, Prey Lang se trouve également dans les trois bassins versants: Stung Sen, Stung Chinit et Siem Bok.  Plus de 250.000 personnes vivent dans 340 villages à proximité, et à l'intérieur de la forêt Lang Prey, dont beaucoup dépendent directement de la forêt pour leurs moyens de subsistance.
Par Phal Sophanith - AKP : Phnom Penh, Avril, 2016 -

Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire