mercredi 20 avril 2016

Siem Reap - Phnom Penh : Projet de traitement des déchets pour produire de l'énergie....

Quadran, société basée à Béziers, en France, prévoit un investissement d'environ 230 millions d'euros en centrales solaires et unités de production d'énergie à partir de déchets dans la capitale Phnom Penh et la province de Siem Reap.

Une délégation de la société Quadran a clairement exprimé ses intentions lors  d'une récente réunion avec le ministre du Tourisme S.E. Thong Khon à Phnom Penh. De l'investissement total, 80 millions d'euros seront utilisés pour faire fonctionner une usine  de 55 mégawatts à Siem Reap et 150 millions d'euros pour l'exploitation d'une station de 30 mégawatts à Phnom Penh. Thong Khon a salué le projet d'investissement contribuant ainsi à l'augmentation des villes propres et  de la production d'énergie renouvelable, et a encouragé Quadran à commencer  rapidement l'étude de faisabilité.

Décharge au Cambodge . Photo Charlie Steele (CC)
A propose de la production d'énergie à partir de déchets
''Waste-to-Energy'' ou l'énergie à partir de déchets (WTE) est le processus de génération de l'énergie sous forme d'électricité et / ou de la chaleur provenant du traitement primaire des déchets. WTE est une forme de récupération d'énergie. La plupart des procédés permettent de produire de l'électricité et / ou de la chaleur par combustion directe, ou de produire un produit de combustible, tel que le méthane, le méthanol, l'éthanol ou des carburants de synthèse.

À propos de QUADRAN :
Acteur global de la production d’énergies renouvelables (éolien –solaire –hydroélectricité –biogaz), QUADRAN est actif durant l’ensemble du cycle de vie d’une centrale électrique : depuis l’identification des sites jusqu’au démantèlement, en passant par les phases de financement, de construction et d’exploitation. Grâce à une équipe de 200 collaborateurs répartis entre son siège à Villeneuve-Les-Béziers, au cœur de la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, et 14 agences et filiales en France métropolitaine et Outre-mer ainsi qu’à l’international (Tunisie, Maroc, Pologne, Maurice, Philippines ...).  Le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires annuel de 90 M€ et exploite un parc de près de 200 centrales en France métropolitaine et en Outre-mer d’une puissance d’environ 400 MW.
Par Lim Nary et C.G


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire