mercredi 20 avril 2016

Premier Ministre - Investissements : Penser aux populations locales

Samdech Techo Hun Sèn, Premier ministre du Royaume du Cambodge, a demandé aux investisseurs au Cambodge de travailler en tenant compte des intérêts des paysans cambodgiens, lors de l’inauguration d’une usine de sucre appartenant à la compagnie chinoise Rui Feng Cambodia International Co., Ltd., dans le district de Chhèp, province de Preah Vihear. Le chef du gouvernement a aussi appelé les investisseurs à stimuler la collaboration avec les paysans en leur fournissant des semences, ce qui contribuera à assurer la durabilité des usines.

Hs- 5
L'usine de sucre  Rui Feng
L’investissement de Rui Feng Cambodia International Co., Ltd. est une sorte d’agro-industrie et d’agro-commerce, a dit Samdech Techo Hun Sèn, expliquant que les paysans plantent des cannes à sucre, qui sont la matière première pour l’agro-industrie, alors qu’ils vendent leurs productions à l’usine, ce qui s'appelle l’agro-commerce. Le Premier ministre a aussi déclaré que c’était un investissement conséquent par rapport aux précédents investissements dans ce secteur .

Hs- 4
L'usine de sucre  Rui Feng
De plus, a-t-il ajouté, cet investissement est un encouragement pour les habitants et est susceptible de les aider à résoudre leurs problèmes de travail, de migration, etc. Profitant de cette occasion, Samdech Techo Hun Sèn a également demandé à Rui Feng Cambodia International Co., Ltd. de construire des maisons pour les ouvriers et de leur donner des salaires décents. Il a, en outre, remercié la compagnie chinoise de sa décision d’investir au Cambodge, ce qui reflète sa confiance en le gouvernement royal du Cambodge.
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, avril 2016 –


Pays/territoire : Preah Vihear, Cambodia
Enregistrer un commentaire