lundi 4 avril 2016

Cinq autres zones forestières sous la protection du ministère de l’Environnement

Le ministère de l’Environnement a inclus cinq autres zones forestières sous sa protection et projeté d’organiser une consultation ouverte à toutes les parties concernées pour définir les meilleurs mécanismes pour cette mise en oeuvre, a annoncé la semaine dernière Say Samal, ministre de l’Environnement.

Comptant une superficie totale de 950.000 hectares, ces zones forestières sont Prey Lang, Prey Chrâk Robeang Khang Tbong, Preah Roka, Prey Siem Pang Lech et Veun Sai. Sao Sopheap, porte-parole du ministère de l’Environnement, a déclaré à la presse locale que le ministère accordait une attention toute particulière à toutes les zones forestières préservées pour le développement durable, y compris les produits forestiers pour les minorités ethniques.

Photo par Peter Bo (CC)
Le ministère organisera également un séminaire de consultation ouvert à toutes les parties gouvernementales et non gouvernementales concernées pour partager leurs connaissances et expériences en vue d’élaborer un plan global de préservation. A noter que le ministère de l’Environnement dispose maintenant de 23 zones forestières sous sa protection en plus des cinq zones mentionnées ci-dessus. Il espère en obtenir treize  autres qui seront désignées par le ministère de l’Agriculture, des Forêts, de la Chasse et de la Pêche.
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, avril 2016
Enregistrer un commentaire