vendredi 1 avril 2016

Aide américaine aux programmes de la santé publique, de l’éducation, de l’agriculture et de l’environnement au Cambodge

Le gouvernement américain a décidé de verser, à travers l’Agence américaine pour le développement international (USAID), une aide de 35 millions de dollars pour appuyer les programmes de la santé publique de l’éducation, de l’agriculture et de l’environnement au Cambodge.

A1
Photo ambassade américaine - AKP
Deux accords ont été signés hier à Phnom Penh par Keat Chhon, vice-Premier ministre permanent et premier vice-président du Conseil pour le développement du Cambodge; William A. Heidt, ambassadeur américain, et Mme Rebecca Black, représentante de l’USAID au Cambodge. Il s’agit de la première tranche d’une enveloppe estimée à 137 millions dollars sur trois ans pour soutenir les priorités du gouvernement cambodgien, indique un communiqué de presse de l’Ambassade américaine.

Ces deux accords d’assistance bilatérale soutiendront la stratégie de développement national du gouvernement royal du Cambodge en améliorant la qualité des soins de santé, la nutrition pour les mères et les enfants, en augmentant les marchés et la production agricoles, en protégeant les ressources naturelles du Cambodge, et en aidant les jeunes élèves à rehausser leurs compétences en lecture, a souligné l'ambassade.
AKP Phnom Penh, 31 mars 2016 –


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire