lundi 21 mars 2016

Siem Reap - A ne pas manquer : Cinquième édition du Festival du Film International d'Angkor

La cinquième édition du Festival du Film International d'Angkor revient au Sofitel Angkor Phokeethra Golf & Spa Resort du 25 Mars au 28 Mars 2016. Deux jours de projections gratuites seront proposées au Naga, au Rainbow et au ballroom de Sofitel Phokeethra avec des films principalement dédiés à la préservation de l'environnement et des cultures des peuples à travers le monde. 

Cinquième édition du Festival du Film International d'Angkor
Le festival de 2015 a été un énorme succès, applaudi au niveau local, régional et international. L'espoir du festival 2016 est de proposer un événement encore plus applaudi et de plus grande qualité. Cette année, le festival projettera une trentaine de films venus du monde entier, y compris d'Iran, du Japon, de France, d'Inde, d'Australie, et d’Hawaï. Le festival débutera le vendredi 25 mars à la salle de bal Phokeethra avec un cocktail de gala durant lequel la musicienne et environnementaliste Ann Mortifee, proposera une représentation suivie de la projection du film primé,“Landfill Harmonic.”

“Landfill Harmonic.”
Voir le teaser :


Durant ce festival, le légendaire musicien hawaïen légendaire, Keola Beamer en compagnie de Jeff Peterson, autre célèbre musicien hawaïen, proposera des ateliers ukulele durant ces deux jours à destination des enfants de la Fondation Ponheary Ly mais aussi pour les enfants de Siem Reap qui souhaitent tout simplement y assister. 

Keola Beamer
Pour la soirée de clôture, le musicien, les instructeurs et les enfants proposeront un concert suivi du documentaire "Keola Beamer: Malama Ko Aloha." Le Festival du Film International a choisi Siem Reap en raison de son caractère symbolique quant à la préservation des cultures. A ne pas manquer donc ce voyage à travers les peuples, la musique et les cultures du monde, du 25  au 27 mars 2015.


Pays/territoire : Krong Siem Reap, Cambodia
Enregistrer un commentaire