mercredi 9 mars 2016

Shinta Mani : Un hôtel de rêve près des temples du Cambodge

Shinta Mani est un resort de prestige situé à Siem Reap, au Cambodge. En plus de son luxe et de son confort, cet établissement se distingue par sa volonté de développer un tourisme « responsable ».

Shinta Mani : Un hôtel de rêve près des temples du Cambodge. Photo JP Carousel
Le Cambodge est un pays fascinant. La beauté unique de ses monuments et de ses paysages propose, pour les occidentaux, un véritable voyage exotique, une plongée dans une autre culture. L’une des principales richesses culturelles de ce pays sont ses temples impressionnants et splendides. Le site archéologique d’Angkor Wat comporte certains des plus beaux vestiges du royaume, et ces édifices de pierre forcent la contemplation. A seulement 15 minutes de là, au cœur du quartier français de la ville de Siem Reap, se dresse le Shinta Mani, l’un des resorts les plus luxueux de toute l’Asie du Sud-Est. Dessiné et décoré par Bill Bensley, la star de l’architecture venue de Bangkok, cet établissement offre confort et modernité tout en se fondant dans la culture locale. L’hôtel se présente comme un oasis décoré à l’aide de sculptures anciennes et de fleurs de lotus découpées à la main.

Shinta Mani : Un hôtel de rêve près des temples du Cambodge. Photo JP Carousel
On y dénombre 39 chambres. La plus luxueuse n’est autre que la Deluxe Room, proposée à partir de 265 dollars. Cette suite s’étend sur deux étages et offre une vue directe sur la piscine et le jardin. Cette chambre est décorée à l’aide de lampes artisanales et autres photographies des temples d’Angkor. Les résidents y profiteront d’un écran LCD géant, de stations iPhone ou encore d’une connexion internet illimitée. Les convives peuvent également accéder gratuitement au spa de l’hôtel, au sein duquel sont dispensés des traitements à mi-chemin entre les rituels holistiques khmers ancestraux et les soins modernes les plus en vogue à l’internationale. Des massages sont également proposés sur la terrasse extérieure.

Shinta Mani : Un hôtel de rêve près des temples du Cambodge. Photo JP Carousel
Pour la restauration, le resort comporte non moins de deux enseignes. Le Kroya propose de goûter à la cuisine khmer traditionnelle, concoctée à partir d’ingrédients locaux de première fraîcheur. L’Aha propose une cuisine internationale et dispose d’une carte des vins bien fournie au sein d’un cadre élégant. Il est également possible de siroter d’excellents cocktails au Bensley Bar. Bien entendu, cet établissement de prestige est idéalement situé pour permettre à ses locataires de s’adonner à de nombreuses activités. Les vacanciers pourront ainsi s’aventurer dans les allées du vieux marché, visiter les musées et monuments à proximité, ou encore assister à des spectacles de danse traditionnelle ou au cirque Phare.

Shinta Mani : Un hôtel de rêve près des temples du Cambodge. Photo JP Carousel
Par ailleurs, ce resort se distingue par sa volonté d’aider la population la moins favorisée. Une partie des recettes est reversée à la fondation caritative de Shinta Mani, et un centre d’hospitalité vise à éduquer les jeunesses les plus aisées au partage et à l’altruisme. Le Shinta Mani est l’hôtel idéal pour profiter pleinement d’un séjour au Cambodge. 
Auteur : Philippe Yalin
Avec l'aimable autorisation de Luxe.net
Pays/territoire : Krong Siem Reap, Cambodia
Enregistrer un commentaire