jeudi 17 mars 2016

Remaniement ministériel prévu le mois prochain

Le Premier ministre Samdech Techo Hun Sèn a confirmé que l’Assemblée nationale organisera le 4 avril prochain une session pour discuter d’un remaniement ministériel. Lors de la cérémonie de remise des certificats de fin d’études  de l’Université Norton ce matin, Samdech Techo Hun Sèn a déclaré que son gouvernement serait remanié en vue d’une plus grande efficacité, mais il n’a pas mentionné, cette fois-ci, qui serait ''remanié''.

Assemblée nationale. Photo AKP
“C’est le droit du Premier ministre de remanier le gouvernement pour l’efficacité du travail et le développement du pays”, a-t-il souligné. Les membres de l’actuel Conseil des ministres qui occupent leur poste depuis deux ans et demi travaillent bien, a dit Samdech Techo Hun Sèn en les appelant à ne pas être déçus et à être prêts pour un transfert de fonction...

Le chef du gouvernement cambodgien a aussi profité de l'occasion pour annoncer le départ à la retraite anticipée des gouverneurs de Kampot, Banteay Meanchey, Kampong Speu, et Svay Rieng, ajoutant qu’ils se joindront au nouveau Conseil des ministres après le 4 avril. Samdech Techo Hun Sèn a également déclaré garder plus de 100 officiels venus du FUNCINPEC, un parti royaliste et le partenaire principal du Parti au pouvoir, à leur poste actuel de sous-secrétaires d’Etat et de conseillers.
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, mars 2016 –


Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire