lundi 14 mars 2016

Phnom Penh - urbanisme : Feu vert pour le gigantesque complexe Twin Tower World Trade Center

C'est officiel, la  Hsin Chong Construction (HCC) vient d'être désignée maître-d'oeuvre du projet ''Twin Tower World Trade Center'' au Cambodge par les co-développeurs du projet, le groupe Ng Lap Seng Sun Kian Ip, et le groupe Boon Roong Thai. Prévues sur les rives du Mékong dans la capitale Phnom Penh, les Twin Tower atteindront 500 mètres (133 étages) de hauteur, ce qui en fera les plus haut bâtiments du Cambodge, les plus hauts d’Asie du Sud-est et parmi les plus hauts du monde. Nommé ''Centre commercial Thai Boon Roong'', ce complexe de bâtiments sera construit dans le quartier du Tonlé Bassac, arrondissement de Chamkar Mom.

''Twin Tower World Trade Center''
''Twin Tower World Trade Center''
Paul Lee, directeur général de HCC, et Augustine Tang, directrice adjointe, ont signé le contrat lors d'une cérémonie tenue la semaine dernière à Phnom Penhen en présence de Pa Socheatevong, gouverneur de Phnom Penh..''...Nous sommes honorés d'être choisis pour livrer ce projet phare pour le Cambodge, qui proposera un centre commercial et résidentiel de grande classe...'' a déclaré Paul Lee.''...Nous allons mettre en oeuvre toute l'expérience de notre groupe acquise dans la construction de projets à grande échelle similaires à Hong Kong et Macao, nous fournirons les meilleures solutions et un produit de haute qualité pour nos clients..."

''Twin Tower World Trade Center''
L'entreprise HCC a été impliqué dans divers grands travaux à Cotai et sur d'autres sites de Macao. La société est aussi partie prenante dans la construction de la phase II du Galaxy Macau, et a également été un maître d'oeuvre pour le développement du campus de l'Université de Saint Joseph. En tant que directeur de la construction du projet cambodgien, HCC sera responsable de la coordination et de la supervision des entrepreneurs, du contrôle du programme, du conseil commercial, de la sécurité et de la surveillance, des contrôles qualité, de la logistique et de la gestion du site, ainsi que de la coordination avec les consultants et les autorités locales.

Le projet comprendra également quatre bâtiments résidentiels, une structure de onze étages avec trois niveaux de sous-sol.  En outre, le projet Thai Boon Roong Twin Tower World Trade Center, qui couvre une superficie totale de plus de 86.000 mètres carrés, pourra accueillir une large gamme d'équipements tels que des appartements, des bureaux, un centre commercial, une salle d'exposition, cinémas et restaurants. Le coût de la construction du complexe est évalué à deux milliards de dollars, la construction débutera cette année pour se terminer en 2019.
Pays/territoire : Phnom Penh 12000, Cambodia
Enregistrer un commentaire