vendredi 18 mars 2016

ONG - Social : Aider ces femmes qui construisent Phnom Penh

Effectuer une simple promenade autour de Phnom Penh suffit pour découvrir rapidement que le secteur immobilier et celui de la construction sont en plein essor. Les investissements du secteur sont passés de 840 M $ US en 2010 à 2,7 milliards $ US en 2013.

construction care 3

Mais saviez-vous que près de 30 pour cent des travailleurs sur les chantiers de construction sont des femmes? Les femmes, de même que les hommes, sont en train de construire Phnom Penh et il est important pour elles et leurs familles qu'elles soient protégées et traitées de façon équitable.

Voilà pourquoi CARE International a entrepris la mise en oeuvre d'un  projet financé par l'Union Européenne : Droits du travail pour les ouvrières de la construction. Ce projet vise essentiellement à accroître la protection des femmes dans le secteur de la construction. CARE entends ainsi mettre à disposition son expérience dans le domaine de la condition des femmes acquise lors de précédents projets visant à améliorer leur condition dans le textile et l’hôtellerie. Mais, au-delà de la responsabilité sociale, l'approche de CARE dans ce projet de construction est triple. CARE, par le biais des partenaires locaux, travaillera avec les femmes directement pour améliorer leur formation, gérer leur propre potentiel et les encourager à tirer le meilleur parti du travail dans ce secteur difficile de la construction. Ce projet comprendra également des ressources pédagogiques qui seront gratuitement offertes  aux ouvrières.

Pour compléter ces approches, CARE travaillera avec le secteur privé, les employeurs et les instances gouvernementales. CARE est à la recherche de partenaires de l'industrie dans le secteur de l'immobilier et de la construction pour faire partie de ce projet. Si vous êtes intéressé(e), contacter Mme Kalyan Rath, au kalyan.rath@careint.org ou conseiller, Mme Adriana Siddle, au adriana.siddle@careint.org.
Avec nos partenaires de realestate.com.kh/

Pays/territoire : Phnom Penh 12000, Cambodia
Enregistrer un commentaire