vendredi 15 avril 2016

Mode - Cambodge : La mode parisienne débarque à Phnom Penh

Vimodo, See U Soon, Sweewë, Color Block...des marques qui, peut-être, ne vous disent rien mais qui ont fait la réputation avant-gardiste  du quartier du Marais, à Paris, avec ses boutiques branchées et chics. C'est en effet le long des rues des Rosiers, des Francs-Bourgeois et du Temple que les nouveaux designers et créateurs français aiment à proposer leurs nouvelles collections de prêt-à-porter. C'est en s'inspirant de ce concept, des gammes de vêtements qui sortent de l'ordinaire tout en restant à des prix abordables, que la princesse Ermine Norodom a ouvert à Phnom Penh une boutique proposant des collections glanées çà et là, dans le quartier du Marais parisien lors de ses voyages dans la capitale française.

L'équipe de la boutique Le Marais à Phnom Penh
L'équipe de la boutique Le Marais à Phnom Penh
Installée dans le nouveau complexe commercial AEON Mall depuis Juin 2014, la boutique Le Marais Paris Fashion propose toute une gamme de vêtements chics, pour le soir ou décontractés, mais aussi de sacs à main, d'accessoires, de maroquinerie, d'écharpes et de bijoux, Ces derniers étant, pour partie , des créations cambodgiennes venant des ateliers de l'ONG ''Artisans of Silver''. 

La boutique Le Marais Paris Fashion  à AEON Mall
La boutique Le Marais Paris Fashion  à AEON Mall
Assortiments de vêtements à la boutique Le Marais Paris Fashion
Assortiments de vêtements à la boutique Le Marais Paris Fashion
Assortiments de bijoux à la boutique Le Marais Paris Fashion
Assortiments de bijoux à la boutique Le Marais Paris Fashion
Pour celles qui souhaitent une mode un peu différente, Le Marais Paris Fashion propose plusieurs collections originales, depuis la tenue décontractée, en passant par la tenue de soirée et les tenues colorées de vacances. La gamme de prix reste tout-à-fait abordable avec des premiers prix aux alentours de 19 dollars US et du plus élégant qui ne dépasse jamais 120 dollars US. Et, la combinaison marche, la clientèle locale se laisse de plus en plus séduire. La gérante du magasin, Sim Chanpisey explique : ''...Au début, nous avions beaucoup d'expatriées et peu d'asiatiques. Maintenant, c'est beaucoup plus mélangé, les expatriées viennent, en particulier pour la maroquinerie, les Khmères aiment particulièrement nos robes alors que la clientèle chinoise montre une large préférence pour les hauts...''.

La gamme de prix reste tout-à-fait abordable avec des premiers prix aux alentours de 19 dollars US et du plus élégant qui ne dépasse jamais 120 dollars US
La gamme de prix reste tout-à-fait abordable avec des premiers prix aux alentours de 19 dollars US et du plus élégant qui ne dépasse jamais 120 dollars US
L'autre particularité de la boutique Le Marais Paris Fashion est de n'employer que des Cambodgiennes qui ont la quasi-totalité de la responsabilité du magasin. Si Ermine Norodom se charge de dénicher les meilleures collections, ce sont Sim Chanpisey et ses deux jeunes assistantes, Yem Sonita et Yat Ravina, qui gèrent la magasin au jour le jour, préparent les promotions, font la mise en place, la décoration et se chargent de l'accueil clientèle et du suivi des ventes.

De gauche à droite : Yat Ravina, Sim Chanpisey et Yem Sonita
De gauche à droite : Yat Ravina, Sim Chanpisey et Yem Sonita
Yem Sonita posant pour une tenue décontractée
Yem Sonita posant pour une tenue décontractée
Yat Ravina  et Yem Sonita posant pour des tenues d'été
Autre aspect concernant cette entreprise : une partie des bénéfices sert à rémunérer les travailleurs sociaux du projet Shanty Town Spirit, l'un des programmes de l'ONG dirigée par Ermine Norodom en faveur des enfants démunis de Phnom Penh. Alors, envie de chiner, de renouveler sa garde robe, d'essayer un nouveau style plus parisien tout en participant à une bonne action ? une seule adresse : 


Le Marais Paris Fashion
 Aeon Mall 132, rue Sothearos. Phnom Penh Cambodge
Ouvert de 9 à 22 heures
Téléphone : 023 901 069 ou 010 817 781

Les marques : 


Pays/territoire : Phnom Penh 12000, Cambodia
Enregistrer un commentaire