samedi 12 mars 2016

Le pédophile néerlandais Ceulen veut rentrer en Belgique pour faire appel de sa condamnation

"Après cette condamnation à une lourde peine, il avait besoin de temps. Maintenant, il souhaite rentrer en Belgique pour faire appel. Je m'occupe des préparatifs de son retour depuis début février. Il devrait rentrer samedi ou dimanche", déclarait hier  son avocat Dirk Grootjans à l'agence de presse Belga.

Photo capture d'écran Khmer 440 forum
"La Belgique n'a pas de convention d'extradition avec le Cambodge, donc nous avons conclu une sorte de 'gentlemen's agreement' pour qu'il puisse être placé dans un avion le plus rapidement possible", commentait Luc De Mot, porte-parole du parquet général d'Anvers. "Dès que Ceulen se trouvera sur le sol belge, il tombera sous le coup d'un mandat d'arrêt européen et il sera transféré à la prison d'Anvers en attendant son procès en appel.

Rappelons que ce conseiller en placements avait écopé fin janvier devant le tribunal correctionnel d'Anvers d'une peine de 19 ans de prison, assortie d'une mise à disposition de la justice de 15 ans. Ce sexagénaire a été reconnu coupable d'abus sexuels sur des enfants au Cambodge et aux Philippines, ainsi que sur ses propres filles adoptives. Il avait filmé ses actes et possédait au moins 700 Gb de fichiers de pornographie infantile. 
Enregistrer un commentaire