jeudi 31 mars 2016

Le docteur Beat Richner nommé conseiller auprès du ministère de la Santé

Le Dr Beat Richner, fondateur de Kantha Bopha, a été nommé par le gouvernement royal du Cambodge conseiller auprès du ministère de la Santé. Ce rang équivaut à celui d'un  secrétaire d’Etat, selon un récent décret royal.

Dr Beat Richner, fondateur de Kantha Bopha. Photo TV8
La nomination officielle du Dr. Beat Richner a eu lieu le 29 mars à l'hopital Kantha Bopha IV près de Wat Phnom, à Phnom Penh, sous la présidence de Mâm Bunheng, ministre de la Santé. La nomination du Dr Beat Richner a été décidée après que le ministère de la Santé ait envoyé une proposition à Samdech  Hun Sèn, Premier ministre du Royaume du Cambodge, le 15 mars dernier.

Le Dr Beat Richner est reconnu par sa contribution significative au développement du secteur de la santé du Cambodge, en particulier à la réduction du taux de mortalité maternelle et infantile, à travers la construction des pédiatries Kantha Bopha et la formation des officiels cambodgiens de la santé. A rappeler que la première pédiatrie Kantha Bopha s’est ouverte le 22 septembre 1992, la deuxième en octobre 1996, la troisième en mai 1999, la quatrième en décembre 2005 et la dernière en décembre 2007. Les quatre hopitaux  Kantha Bopha de Phnom Penh et la pédiatrie Jayavarman VII de Siem Reap ont été soutenues par les gouvernements cambodgien et suisse ainsi que de nombreux donateurs locaux et étrangers.
Par Chan Séng - AKP Phnom Penh, mars 2016 –
Pays/territoire : Phnom Penh 12000, Cambodia
Enregistrer un commentaire