mardi 15 mars 2016

Le Cambodge célèbre le deuxième Festival de la Rivière

Le deuxième Festival de la rivière, qui a eu lieu dans les provinces de Kampong Cham et Thbong Khmum sous le thème “Rivière propre, meilleure communauté”, a pris fin il y a deux jours. Ce deuxième Festival de la rivière a été organisé par le ministère du Tourisme en collaboration avec le ministère de la Culture et des Beaux-Arts, les autorités locales et de nombreux autres partenaires. ''... Il s’agit d’un événement national pour promouvoir le tourisme naturel dans les provinces le long du Mékong qui est attrayant pour les touristes nationaux et internationaux, et qui génère également des revenus directs vers la communauté locale...'', a précisé Thong Khon, ministre du Tourisme.

233
Le Cambodge célèbre le deuxième  Festival de la Rivière. Photo AKP
Mme Cheng Sam Ay, une Phnompenhoise qui a participé au deuxième jour de cette célébration, a souligné que c’était un événement extraordinaire.''...Je me sentais vraiment heureuse quand ma famille et moi avons eu la chance de participer à cet événement à Kampong Cham, samedi dernier...'', a-t-elle déclaré.

232
Le Cambodge célèbre le deuxième  Festival de la Rivière. Photo AKP
Différentes activités, y compris un concert diffusé en direct, des spectacles musicaux, des expositions, la plantation d’arbres, des représentations artistiques, et des activités sportives ont été organisées à cette occasion. Selon le service provincial touristique de Kampong Cham, cet événement de trois jours a attiré au total plus de 550.000 visiteurs locaux et étrangers.

234
Le Cambodge célèbre le deuxième  Festival de la Rivière. Photo AKP
Sean Sakun, organisateur en charge du festival, a fait avoir que des produits et services avaient été présentés sur 500 stands de deux kilomètres, le long de la rivière. A rappeler que le premier Festival de la Rivière s’était tenu dans la province de Kratié avec la participation d’environ 100.000 personnes.

235
Le Cambodge célèbre le deuxième  Festival de la Rivière. Photo AKP
AKP Phnom Penh, 15 mars 2016 –


Pays/territoire : Krong Kampong Cham, Cambodia
Enregistrer un commentaire