vendredi 25 mars 2016

L'actrice franco-Cambodgienne Elodie Yung devient Elektra pour NetFlix

Après Les Bleus, une apparition remarquée dans Banlieue 13 opus 2, une incursion à Hollywood avec les dieux égyptiens, la belle Elodie Yung devient Elektra  pour la saison 2 de Daredevil, l'adaptation télévisée du comic book, produite par Netflix. C'est la première fois que l’héroïne, déjà interprétée par Jennifer Garner dans le film de 2003, apparaît dans une série télévisée. Elecktra est, dans la bande dessinée, une héroïne sulfureuse, belle et dangereuse, aux origines obscures, tombée amoureuse de Matt (Daredevil) alors qu'ils étaient plus jeunes. Elodie Yung donne ses impressions quant à cette nouvelle aventure américaine: ''... La version télévisée d' Elektra est une adaptation de la bande dessinée, avec toutefois quelques nuances. Par exemple, nous avons filmé à New York en hiver, et il y fait assez froid en hiver... alors Elektra pouvait porter un peu plus de vêtements que dans la bande dessinée ... 

L'actrice franco-Cambodgienne Elodie Yung devient Elektra pour NetFlix
L'actrice franco-Cambodgienne Elodie Yung devient Elektra pour NetFlix
Je pense que ce que nous avons tout de même conservé l'essence de la bande dessinée. Nous avons gardé la relation entre Matt et Elektra, le fait qu'ils soient tombés amoureux quand ils étaient plus jeunes, et ce passé chargé d'émotion du «premier amour» booste l'histoire. Elektra a parcouru le monde, elle est la fille d'un diplomate, elle vient du monde de l'argent, et je voulais garder tout cela. 

Elektra dans la bande dessinée
Elektra dans la bande dessinée
J'ai essayé de cacher mon accent français pour garder ce coté international. Elektra est aussi une tueuse. Elle a un rapport ambigu avec la violence et son sens de la morale était une question que j'ai vraiment essayé de travailler. J'ai aussi l'impression qu'elle refoule ses sentiments. Dans le comics original, quand elle perd son père, elle ne pleure pas et  quitte son monde et son premier amour Matt avant de partir en Europe. Les auteurs voulaient qu'elle soit une sociopathe, et elle l'est quelque part sans aucun doute, mais ce n'est pas tout ce qu'elle est, elle est plus que cela. Elle a des sentiments, elle aimait une fois; et il y a différentes facettes de sa personnalité qui sont montrées à travers la série. On en revient toujours à cette question : Comment fabrique-t-on un héros ?

Matt et Elektra
Voir la bande-annonce ;




Pays/territoire : United States
Enregistrer un commentaire