vendredi 11 mars 2016

Francophonie 2016 à l’ITC: Exposition et spectacles

Chaque année, durant la troisième semaine de mars, des établissements francophones tels que l’Institut de Technologie du Cambodge (ITC), l’Institut des Langues Etrangères, l’Université Royale de Droit et des Sciences Economiques et d’autres au Cambodge, fêtent la semaine de la francophonie avec spectacles, activités présentés par les étudiants.

Francophonie 2015 à l’ITC
L’ITC​​ avec la participation de l’Université Royale de Droit et des Sciences Economiques et avec le sponsor de la banque FTB, du site web Bongthom, de la compagnie Paygo, de KFC, d' Aovyeut.com Printing, de la librairie Dam Derm Chivit, de Pyramid translation, de A Ka Keas Printing, du Journal Kampuchea Thmey, de Hot and Cold Café-catering, de Vayo FM, de la Radio France Internationale (RFI), de la Télévision nationale du Cambodge (TVK), de l’Agence Kampuchea Presse (AKP) et de la chaîne CTN, fêtera, le jeudi 17 mars, la Francophonie, avec une fête encore plus belle  que les années précédentes. cette année sera également une journée d’exposition de stands auxquels des enseignants, des étudiants et des institutions francophones peuvent présenter leurs œuvres ou leurs innovations techniques, vendre ou promouvoir leurs produits ou services. Ces stands seront ouverts à partir de 8h30.

Présidé par Mme Phoeurng Sackona, ministre de la Culture et des Beaux-Arts, cet événement offrira également des activités présentées par les étudiants telles que des chansons, des danses traditionnelles et HIP HOP, une saynète, un défilé de mode à partir de 14h. A rappeler que l’ITC est un établissement d’enseignement supérieur cambodgien, fondé en 1964 avec l’aide de l’ancienne Union Soviétique, alors qu’en 1993, le gouvernement cambodgien concluait un accord avec la France afin d’assurer le fonctionnement administratif, pédagogique et financier de l’établissement.
Par Nou Samrach - AKP Phnom Penh, mars 2016 –
Pays/territoire : Phnom Penh 12000, Cambodia
Enregistrer un commentaire