mardi 23 février 2016

Ouverture du chantier de construction de l’Institut de technologie de Kampong Speu

Le chantier de construction de l’Institut de technologie de Kampong Speu dans la province de Kampong Speu a été inauguré ce matin sous la présidence de Samdech Techo Hun Sèn, Premier ministre du Royaume du Cambodge, et de Son Altesse Royale la princesse Maha Chakri Sirindhorn de Thaïlande.

431
Son Altesse Royale la princesse Maha Chakri Sirindhorn et Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sèn
Situé dans le village O ‘Angkum, commune Omlaing, district Thpong, cet Institut sera construit grâce au soutien financier de la princesse thaïlandaise. La construction se terminerait en 2018. Cet établissement de l’enseignement supérieur offrira des programmes de formation en génie civil, génie électrique, génie électronique, génie mécanique, en technologies de l’information, en hôtellerie et tourisme, en comptabilité, etc.

428
Son Altesse Royale la princesse Maha Chakri Sirindhorn et Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sèn
A cette occasion, Samdech Techo Hun Sèn a déclaré que cet Institut de technologie contribuerait de manière significative à la formation des ressources humaines au Cambodge. “Il revalorisera le secteur de l’éducation du Cambodge et les relations entre le Cambodge et la Thaïlande,” a-t-il souligné. L’Institut attirera, a-t-il ajouté, des étudiants non seulement de la province de Kampong Speu, mais aussi d’autres provinces voisines telles que Preah Sihanouk, Kandal, Takéo et Kampong Chhnang. Au nom du gouvernement royal du Cambodge, Samdech Techo Hun Sèn a exprimé sa gratitude à S.A.R. la princesse Maha Chakri Sirindhorn de son soutien précieux au développement du secteur de l’éducation du Cambodge.
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, 23 février 2016 –
Pays/territoire : Kampong Speu​, Cambodia
Enregistrer un commentaire