mercredi 10 février 2016

Morbihan et Cambodge : Les plus belles baies du monde se rencontrent

Le ministère cambodgien du Tourisme et le Morbihan, un département français situé en région Bretagne dans le nord-ouest de la France, ont conclu une Convention de coopération, convention signée le 8 février à Phnom Penh par Thong Khon, ministre du Tourisme, et Gérard Pierre, vice-président du Conseil général du Morbihan.

141
Thong Khon (Gauche), ministre cambodgien du Tourisme, et Gérard Pierre, vice-président du Conseil général du Morbihan, signent une Convention de coopération entre la baie du Cambodge et la baie du Morbihan.
Bruno Bodard, directeur général du ''Club des plus belles baies du monde'', était également présent à la cérémonie de signature. Cet accord vise à renforcer la préservation et le développement des zones côtières du Cambodge et du Morbihan en se basant sur des principes de durabilité, de responsabilité, et du concept “propre et vert”.   A noter que les zones côtières du Cambodge s’étendent sur environ 450 km de la province de Koh Kong à celles de Kampot, Kèp et Preah Sihanouk. Elles sont devenues une destination touristique internationale populaire et attrayante, comme en témoigne leur admission dans le Club des plus belles baies du monde vers mi-2011. Selon le ministère du Tourisme, le Cambodge a été élu vice-président du Club pour l’Asie pour deux mandats consécutifs.
AKP Phnom Penh, février 2016 –
Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire