lundi 29 février 2016

Lancement du projet de développement de la province de Kampong Cham 2016-2018

Le projet de développement 2016-2018 pour la province de Kampong Cham, d’un budget de 746,352 euros financés par l’Union européenne (UE), a été officiellement lancé la semaine dernière. La cérémonie a eu lieu en présence de Lun Limthai, gouverneur de Kampong Cham, et Gilles Nouziès, représentant de Handicap International (HI) au Cambodge.

Agriculteurs à Kampong Cham. Photo WBPC (CC)
Selon M. Nouziès, ce projet de 36 mois sera mis en oeuvre dans seize communes de quatre districts de la province de Kampong Cham et de certaines parties de la province de Thbong Khmum. Il porte particulièrement sur la bonne gouvernance, la responsabilité sociale conformément à la Stratégie rectangulaire-Phase III du gouvernement royal, a-t-il ajouté. A noter que la délégation de l’Union Européenne au Cambodge a récemment déclaré qu'elle envisageait d’accorder en 2016 quelque 59 millions d’euros pour soutenir les efforts du Cambodge dans l’éradication de la pauvreté et dans la réalisation des objectifs de développement durable.

Les aides de l’UE sont versées au Cambodge à travers la coopération bilatérale soutenant le gouvernement royal du Cambodge et des programmes thématiques soutenant les organisations de la société civile et les autorités locales. En outre, il y a aussi des projets de coopération régionale couvrant plusieurs pays voisins. Le soutien financier de 746,352 euros fait partie du fonds total de plus de 46 millions d’euros fourni par l’UE aux organisations de la société civile au Cambodge, visant à renforcer la coopération entre les organisations de la société civile et les autorités locales en vue de mieux servir les gens vulnérables.
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, février 2016 –
Pays/territoire : Krong Kampong Cham, Cambodia
Enregistrer un commentaire