lundi 15 février 2016

Cambodge, la nouvelle Mecque des retraités

InternationalLiving.com’s Annual Global Retirement Index (Indice calculant la qualité de vie dans un pays en prenant en compte plusieurs critères tels coût de la vie, accès au logement, sécurité, etc...) vient de désigner le Cambodge numéro un du top trois des destinations idéales pour les retraités à travers le monde. Prendre sa retraite dans un pays en développement est devenu une tendance grandissante chez les retraités qui estiment que passer la fin de ses jours dans une destination bon marché au détriment de pays modernes beaucoup moins accessibles est un choix judicieux qui leur donne accès à une meilleure qualité de vie.

Cambodge, la nouvelle Mecque des retraités
Au cours des dix dernières années, le Royaume du Cambodge est devenu l'une des destinations les plus prisées de l'Asie du Sud-est pour les touristes et les expatriés qui cherchent à profiter du charme exotique d'un pays, offrant également un coût de la vie encore attrayant. Le Cambodge présente aussi l'avantage de  visas de séjour flexibles pour les citoyens des pays occidentaux qui peuvent obtenir des visas annuels de long séjour avec un minimum de formalités administratives et des frais de traitement de seulement 285 $ par année. Arrivés au Royaume, tout est accessible à des prix compétitifs : logement, nourriture et loisir.

Pendant ce temps, le gouvernement cambodgien semble prêt à rendre encore plus facile l'accès à la retraite dans le royaume. Le gouvernement a fait très récemment part par voie de presse de projets destinés à augmenter l'attractivité du Cambodge en tant que destination pour les retraités étrangers. Le projet global comprend une série de propositions destinées à retirer plus de bénéfices de cette niche d'expatriés en encourageant ceux-ci à acheter des biens immobiliers et à rester plus longtemps dans le pays. Ces propositions sont actuellement en cours d'examen avec la participation des ministères du tourisme, des finances et  des terres. Quelques propositions comprennent  des mesures telles que le développement de «résidences spéciales» dans tout le Cambodge avec des centres commerciaux dédiés et un large éventail d'équipements et de services destinés aux personnes âgées. Il est prévu également d'examiner la possibilité d'assouplir les formalités de visa de séjour pour les expatriés souhaitant prendre leur retraite au Cambodge.
Avec l'aimable participation de realestate.com
Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire