mardi 16 février 2016

Brève : Accord Cambodge-Arabie Saoudite sur le recrutement des travailleurs domestiques

NDLR : Un accord qui intervient deux mois seulement après l'annonce du gouvernement concernant le sauvetage de travailleurs cambodgiens victimes de trafic et de maltraitance en provenance de Chine, de Malaisie, d’Indonésie, du Vietnam, du Brunei, de Papouasie-Nouvelle-Guinée, d’Afrique du Sud et d’Arabie saoudite...

Le ministère cambodgien du Travail et de la Formation professionnelle et le ministère saoudien du Travail ont conclu un accord sur le recrutement des travailleurs domestiques qui devrait permettre de garantir les droits et les intérêts des travailleurs migrants cambodgiens.

 Ith Samheng, ministre du Travail et de la Formation professionnelle du Cambodge
Selon un communiqué de presse du ministère cambodgien du Travail et de la Formation professionnelle, cet accord a été signé la semaine dernière par Ith Samheng, ministre du Travail et de la Formation professionnelle du Cambodge, et Mofarrej Al-Haqbani, ministre du Travail de l’Arabie Saoudite, lors de la visite du ministre cambodgien en Arabie Saoudite. L’accord est un instrument important pour défendre les droits et les intérêts des travailleurs migrants cambodgiens, souligne le communiqué.
Article en khmer par Suos Samrith
Article en français par C. Nika - AKP Phnom Penh, 16 février 2016 –
Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire