jeudi 14 janvier 2016

Siem Reap, prochaine capitale du yoga

Siem-reap serait-elle la prochaine destination yoga du Sud-est asiatique, avec Bali en perte de vitesse, et Chiang-Mai en état de saturation ? C'est probable. Pour quelles raisons ? A se promener sur le web à la recherche d'un endroit pour séjourner à Siem Reap au Cambodge, vous découvrirez un choix bigarré d'hôtels de charme ou chambres d'hôtes et hôtels de luxe bien entretenus mais, rien ne ressemble au Blue Indigo avec son concept unique  de ''Yoga Retreat Cottage''.

Photo Blue Indigo Cottage
Selon les propriétaires Mithia et Jean-Yves :  "...Des millions de voyageurs visitent Siem Reap et se plongent dans la splendeur des temples d'Angkor, profitent d'une nourriture exotique...mais nous rencontrons de plus en plus de voyageurs avec le désir de compléter l'aspect culturel de leur visite avec une pratique holistique, comme le yoga et la méditation, pour se reconstruire après de nombreuses années de  vie urbaine stressante. Il y a un désir réel de tout simplement se remettre en forme, physiquement et émotionnellement . Et, Bleu Indigo est justement un environnement paisible propice à la détente et à ceux qui pratiquent le yoga, le pranayama, et la méditation.

Photo Blue Indigo Cottage
Blue Indigo propose sept cottages en bois et trois salles de yoga et méditation, un restaurant de jardin servant des plats cambodgiens / fusion faits maison. Blue Indigo propose surtout un horaire quotidien de yoga et de méditation encadré par des résidents et instructeurs certifiés. Blue Indigo ne propose pas de télévision (mais une bonne connexion internet) mais,  tout le confort nécessaire pour l'évasion est là,  à quelques minutes de Pub Street et ses animations.

Photo Blue Indigo Cottage 
 "...Apprendre et répéter les postures de yoga, et comprendre comment le souffle calme l'esprit, se concentrer sur le moment présent.." dit Krishna, résident professeur de yoga holistique, "...alors seulement vous pouvez unir l'esprit et le corps, retrouver ou augmenter la balance nécessaires au sein d'un environnement stressant, en évitant les traumatismes qu'on s'impose. ''...j'enseigne en détails la respiration plus poussé avec le Pranayama, ainsi que comment entraîner le corps physique dans le mouvement en trouvant  le calme à l'intérieur. La discipline de l'esprit synchronisée avec le mouvement de la vie et la respiration en espérant obtenir une posture stable, confortable, avec un d'effort constant sur les ressentis intérieur qui deviennent "contrôlables" avec une respiration approprié....'', déclare Elodie, professeur de yoga Hatha et Ashtanga. "...Nous avons des sessions de débutants et de plus haut niveaux et, nous faisons de notre mieux pour nous assurer que chaque client apprenne à progresser sans se blesser...". Si vous planifiez votre visite des légendaires temples d'Angkor Wat, envisagez alors de séjourner dans un cottage de Blue Indigo cottage, et tentez une transformation personnelle, pour retourner à la maison avec une vraie paix intérieure et un plus grande sourire !
Par Patrick Firouzian - Blue Indigo

Blue Indigo Cottage - Yoga & Meditation Retreat Center
Hatha-Pranayama-Ashtanga-Holistic-Ying -Power-reiiki
Phone: 0975143390
blueindigozencottage@gmail.com
contact@blueindigocottage.com
www.blueindigocottage.com
www.blueindigoyogasiemreap.com
Pays/territoire : Krong Siem Reap, Cambodia
Enregistrer un commentaire