lundi 18 janvier 2016

Prochaine visite de John Kerry au Cambodge

John Kerry, secrétaire d’Etat américain, effectuera une visite officielle au Cambodge les 25 au 26 janvier 2016, à l’invitation du vice-Premier ministre Hor Namhong, ministre cambodgien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. Cette visite a pour but de promouvoir et de renforcer davantage les relations entre les deux pays, indique un communiqué de presse du ministère cambodgien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

John Kerry
Lors de la visite, John Kerry fera une visite de courtoisie à Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sèn, Premier ministre du Royaume du Cambodge, et aura un entretien officiel avec Hor Namhong.
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, janvier 2016 –

Un peu de John Kerry : John Kerry mesure 1,94 m (6′ 4″). Il aime la planche à voile, le surf, le hockey, la chasse, le rock et joue de la basse. Il parle le français couramment et a des connaissances solides de l'allemand. Il s'est d'ailleurs adressé en langue française aux Français afin d'affirmer la solidarité des États-Unis à la France, à la suite de l'attentat contre Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015, ainsi que lors d'une déclaration à l'hôtel de ville de Paris le 16 janvier 201512. Ses films préférés sont Casablanca et Géant, il aime les cookies et possède un canari dont le nom est « Sunshine ». En 2003, on lui diagnostique un cancer de la prostate, dont le traitement est un succès. À ce jour, la fortune de Kerry et de sa femme est estimée à près d'un milliard de dollars, ce qui fait de John Kerry le sénateur le plus riche des États-Unis. Il est en effet l'héritier de plusieurs des membres de la famille Forbes, et Teresa de celle des Heinz (des ketchups Heinz).
Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire