mardi 19 janvier 2016

Cambodia Angkor Air annonce 100 millions de dollars de recettes en 2015

La compagnie aérienne du Cambodge, Cambodia Angkor Air (CAA), a gagné environ 100 millions de dollars américains en 2015, a déclaré Tekreth Samrach, président de la société, à la presse locale la semaine dernière.

Cambodia Angkor Air
Tekreth Samrach a justifié ces bons résultats par une hausse substantielle du nombre de passagers. La compagnie élargira ses routes internationales vers d’autres destinations principales comme Hong Kong, Singapour, Séoul et l’Inde dans un proche avenir, a-t-il ajouté. En octobre 2015, a-t-il affirmé, la CAA avait déjà réalisé son objectif annuel de transporter un million de passagers. Fondée en 2009, la CAA propose actuellement des liaisons aériennes entre la capitale de Phnom Penh, la Cité des temples de Siem Reap et la province balnéaire de Preah Sihanouk. 

Angkor Air - Airbus 321
Cette compagnie aérienne exploite également cinq routes internationales, reliant Phnom Penh et Siem Reap à Bangkok de la Thaïlande, à Hanoi et Hô Chi Minh-Ville du Vietnam, et à Guangzhou et Shanghai de la Chine. La CAA dispose de six avions, dont 2 ATR et 4 Airbus 320. La compagnie est un joint-venture entre le gouvernement cambodgien et la compagnie Vietnam Airlines.
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, janvier 2016 –
Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire