mercredi 16 décembre 2015

Samdech Hun Sèn : Promouvoir l’égalité des sexes

Samdech Techo Hun Sèn, Premier ministre du Royaume du Cambodge, a déclaré souhaiter le renforcement des compétences des femmes et la promotion de l’égalité des sexes au sein de l’administration nationale. S’adressant à la cérémonie de clôture du Forum national sur le leadership des femmes dans les secteurs public et politique, à Phnom Penh, Samdech Techo Hun Sèn a affirmé que l’égalité des sexes était un enjeu majeur auquel le gouvernement royal du Cambodge prêtait une attention toute particulière. Le Premier ministre a néanmoins ajouté que les femmes elles-mêmes devaient améliorer  leurs compétences.

Hs- 1
Samdech Techo Hun Sèn
A cette occasion, le Premier ministre Hun Sèn a aussi proposé de promouvoir des femmes au niveau de l’administration générale, comme directeur général, directeur de département, etc., et a appelé les Partis politiques à aider à promouvoir la participation des femmes dans la politique en leur accordant une certaine priorité.

Hs- 4

Il s’agissait du deuxième Forum national sur le leadership des femmes dans les secteurs public et politique qui a lieu tous les cinq ans.
Article en khmer par Chim Nary
Article en français par C. Nika - AKP Phnom Penh, décembre 2015 –
Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire