jeudi 17 décembre 2015

Projet immobilier sur Koh Rong : C'est parti...

A travers un joint-venture entre une société suisse et le groupe d'affaires du magnat Kith Meng (Groupe Royal), soixante-sept unités type villa de luxe vont être construites sur l'un des derniers endroits épargnés par le tourisme de masse, à Koh Rong, île située à environ 22 kilomètres au large des côtes sud-ouest de Sihanoukville. La pose de la première pierre a eu lieu cette semaine en présence de Samdech Kralahom Sar Kheng , Vice-Premier ministre et ministre de l'Intérieur, de  Kith Meng et de collaborateurs de l'entreprise suisse. 

Kith Meng et Samdech Kralahom Sar Kheng. Photo AKP
Le projet, d'un montant de vingt millions de dollars, occupera six kilomètres de plages sur les quarante-trois que compte l’île. Les promoteurs ont déclaré avoir été enchantés par ce projet au regard de l'environnement paradisiaque qui, selon eux, contraste singulièrement avec Sihanoukville, qui, disent-ils, devient trop peuplée par les marchands ambulants et bien trop polluée pour accueillir des touristes de qualité.

Bénédiction du projet. Photo AKP
Actuellement l'île accueille environ 50 000 visiteurs par an, 3% d'entre eux sont des touristes locaux. l'île compte un hôtel, 46 maisons d'hôtes, 517 bungalows, et 7 restaurants.

Bénédiction du projet. Photo AKP
Pays/territoire : Koh Rong, Cambodia
Enregistrer un commentaire