mercredi 9 décembre 2015

Les agences de l’ONU déterminées à poursuivre le partenariat avec le gouvernement cambodgien

''...Les agences de l’ONU au Cambodge sont plus que jamais déterminées à continuer de travailler en partenariat avec le gouvernement royal du Cambodge (GRC) en vue de contribuer au développement du pays...'' Tels sont les mots de Mme Claire Van der Vaeren, coordonnatrice de l’ONU et représentante du PNUD au Cambodge lors d'une visite de courtoisie au Premier ministre Hun Sèn au Palais de la Paix, à Phnom Penh, mardi après-midi, a rapporté Eang Sophalleth, assistant du Premier ministre.

Hs-Un- 3
Photo: Peou Kim Chanroth
Mme Claire Van der Vaeren a également rappelé à Samdech Techo Hun Sèn les activités des agences de l’ONU au Cambodge, en particulier dans les domaines du développement, de la santé, de l’éducation, de l’égalité des sexes, de la bonne gouvernance, des droits de l’homme, de la protection sociale, de la jeunesse, et de la gestion des catastrophes. Elle a, en outre, réaffirmé que toutes les activités des agence de l’ONU au Cambodge étaient en totale conformité et en harmonie  avec la ligne politique du pays.

Dans sa réponse, Samdech Techo Hun Sèn a remercié l’ONU de sa contribution au développement du Cambodge au cours des cinq dernières années, notamment en ce qui concerne la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement. le chef du gouvernement royal a aussi appelé les agences de l’ONU à  prêter plus d’attention au changement climatique.
Article en khmer par Chim Nary
Article en français par C. Nika - AKP Phnom Penh, décembre 2015 –
Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire