dimanche 6 décembre 2015

Lancement officiel du Code de conduite pour les visiteurs d'Angkor

Le Code de conduite pour les visiteurs à Angkor a été officiellement lancé le 6 décembre dernier à la province de Siem Reap lors d'une cérémonie sous la présidence du vice-Premier ministre Sok An.
Sok An, également  président de l’Autorité pour la Protection du Site et l’Aménagement de la Région d’Angkor (APSARA), a largement souligné les efforts entrepris dans l’élaboration de ce document clé visant à donner des informations et des conseils aux touristes sur leur comportement. 

“Je crois que le Code de conduite pour les visiteurs à Angkor deviendra un instrument de base important permettant de faciliter la gestion des touristes et de donner des informations et des conseils aux touristes avant et lors de leur visite à Angkor, ce qui leur donnera de meilleures expériences de visite et contribuera à réduire les éventuels impacts négatifs dus au tourisme dans la région d’Angkor”, a-t-il souligné.

400
Code de conduite pour les visiteurs d'Angkor
Sok An a donc appelé à une large diffusion et à l’application effective du Code de conduite pour les visiteurs à Angkor afin de défendre l’identité nationale, la culture, la religion et de protéger les temples anciens khmers. Le Code de conduite pour les visiteurs à Angkor a été élaboré en coopération avec les communautés locales, les visiteurs, les guides touristiques et les équipes de restauration. Le document indique clairement qu'il est interdit de toucher les sculptures, de s’asseoir sur des structures fragiles, de se pencher sur les structures du temple, de déplacer des objets archéologiques et de faire des graffitis ainsi que de monter sur des pierres en vrac, de porter des vêtements jugés sexy, de fumer, et de faire du bruit...
AKP Phnom Penh, 06 décembre 2015 –

Pays/territoire : Krong Siem Reap, Cambodia
Enregistrer un commentaire