mercredi 4 novembre 2015

Webdocumentaire : "One Myanmar", la Birmanie sur le chemin de la démocratie

Après un demi-siècle de dictature militaire, la Birmanie votera dimanche 8 novembre pour des élections législatives historiques. Quelque 30 millions d'électeurs sont appelés aux urnes pour ces premières élections libres depuis des décennies, où plus de 93 partis politiques différents sont en lice.
Une fois élus, les membres du Parlement désigneront à leur tour le président, dont le mandat débute fin mars 2016. L'opposition, emmenée par Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix assignée pendant 15 ans à résidence par la junte, est donnée favorite.

Cliquer sur l'image pour voir le documentaire
À l'occasion de cette étape cruciale pour le pays, les auteurs Carine Jaquet et Mikael Ferloni ont réalisé un webdocumentaire "One Myanmar", qui revient sur les immenses défis que s'apprête à relever le pays. Ce projet - qui a vu le jour grâce aux financements de l'ambassade de France en Birmanie, du Secours catholique et de MkF Éditions -, questionne aussi bien l'identité birmane qu'il décortique la fragile transition démocratique. Texte France 24
Pays/territoire : Myanmar (Burma)
Enregistrer un commentaire