samedi 21 novembre 2015

Urbanisme : 694 projets de tours, immeubles et gratte-ciels à Phnom Penh en 2015

Les promoteurs immobiliers mettent les bouchées doubles, ce ne sont pas moins de six cent quatre-vingt quatorze projets majeurs de constructions qui ont été déposés sur les bureaux des services de l'urbanisme de la municipalité de Phnom Penh durant les six premiers mois de 2015.

694 projets de tours, immeubles et gratte-ciels à Phnom Penh en 2015
694 projets de tours, immeubles et gratte-ciels à Phnom Penh en 2015
Par projets majeurs, il faut entendre projets de gratte-ciels, même si certains ne sont pas terminés ou d'autres laissés à l'abandon depuis quelques années, les villes satellites, un concept qui fonctionne relativement bien, les immeubles résidentiels, les immeubles commerciaux, les ensembles de condominiums et les hôtels. La surface au sol exigée par ces projets représenterait au total plus de quatre millions de mètres carrés. Ces chiffres ont été donnés par Pa Socheatevong qui a précisé également que cent-dix projets de résidences privées et 628 tours et immeubles étaient déjà achevées ou en cours de construction. 

Projet de lotissement sur Norodom
Une majorité des promoteurs étrangers est principalement originaire de Corée, du Japon, de Chine, de Malaisie, et, plus récemment d'Inde. Le gouvernement attribue cet engouement pour le secteur à la stabilité politique et aux efforts de la municipalité joints à ceux des ministères concernés. en matières d'infrastructures. Il s'est longtemps murmuré que le premier ministre souhaitait voir Phnom Penh devenir un nouveau Hong-Kong ou Singapour...réponse très bientôt.
Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire