mercredi 4 novembre 2015

Revue de presse : Thaïlande et combats de coqs...

Les combats de coqs en Thaïlande encore autorisés au nom de la ...
Sciences et Avenir
Cela fait 700 ans que les combats de coqs existent en Thaïlande et c'est un véritable phénomène de société qui n'est pas prêt de s'arrêter.

Un homme soigne son coq après un combat, Bangkok. (c) Afp
Un homme soigne son coq après un combat, Bangkok. (c) Afp
COMBAT. Sous une voie rapide en plein Bangkok, des adeptes des combats de coqs ont aménagé un ring artisanal. Rare "sport" où les paris, parfois exorbitants, sont autorisés en Thaïlande au nom de la tradition. Les cris des coqs couvrent soudain le bruit de la circulation. Une dizaine d'hommes entourent le modeste ring chaque week-end, pariant quelques milliers de bahts, l'équivalent de quelques dizaines d'euros. "J'imagine que c'est génétique, parce que mes parents sont eux aussi fans de combats de coqs", explique parmi eux un électricien originaire de la province de Loei, dans le nord-est rural du pays. Entre deux rounds, il réhydrate son coq, baptisé "Petit rouge", avec une éponge imbibée d'eau. Puis, il suce le sang coulant de la plaie du cou de "Petit rouge", "afin de le rafraîchir". Les adeptes de combats de coqs sont souvent des hommes venus vivre dans la capitale pour trouver du travail. Lire la suite...

metronews
MISS – Après avoir gagné le concours de beauté national, MissThaïlande est retournée dans sa ville natale pour remercier sa mère.

Bloqué en Thaïlande René Regnault n'a pas pu rencontrer le ...
lemainelibre.fr
Bloqué sur le territoire thaïlandais depuis le 2 septembre dernier, René Regnault espérait pouvoir s'expliquer devant le procureur de Phuket ce ..
.


Miracle en Thaïlande: une touriste belge secourue après avoir ...
dh.be-Oct 31, 2015
En vacances sur l'île de Koh Phangan, situé dans le golfe deThaïlande, la jeune femme et son compagnon ont participé à la célèbre "Full ...
Pays/territoire : Thailand
Enregistrer un commentaire