mercredi 18 novembre 2015

Premier ministre russe et Sputnik au Cambodge

Le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, effectuera une visite officielle au Cambodge du 22 au 24 novembre 2015, à l’invitation de Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sèn, Premier ministre du Royaume du Cambodge. La visite a pour but de consolider et d’élargir les relations traditionnelles existantes et la bonne coopération entre les deux pays, indique un communiqué de presse du ministère cambodgien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale rendu public ce matin. Durant sa visite au Cambodge, Dmitri Medvedev aura un entretien avec Samdech Techo Hun Sèn et présidera la cérémonie de signature de six accords de coopération entre le Cambodge et la Russie.

Dmitri Medvedev
L’Agence Kampuchea Presse (AKP) du Cambodge et l’Agence SPUTNIK de Rossiya Segodnya de la Russie, concluront leurs accords de coopération et supplémentaire au cours de cette prochaine visite du Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, au Cambodge. Selon le communiqué de presse, les accords de coopération et supplémentaire AKP-SPUTNIK figurent parmi les six documents à être signés à cette occasion.

Les cinq autres documents comprennent l’Accord sur l’échange d’informations relatives au blanchiment d’argent et au financement du terrorisme entre l’Unité de renseignements financiers de la Banque nationale du Cambodge et le Service fédéral de surveillance financière de la Fédération de Russie, le Mémorandum d’entente entre la Radio nationale du Cambodge et l’Agence SPUTNIK, l’Accord sur l’interaction et la coopération entre le Parti du Peuple Cambodgien et le Parti “Russie unie”, le Mémorandum d’entente entre le Conseil pour le développement du Cambodge et le ministère du Développement économique de la Fédération de Russie sur la facilitation des investissements, et les Termes de référence du Groupe de travail de haut rang sur les projets d’investissement prioritaires conjoints entre le Cambodge et la Russie, a précisé le communiqué.

La cérémonie de signature se tiendra sous la présidence de Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sèn, Premier ministre du Royaume du Cambodge, et de son homologue russe, Dmitri Medvedev.
Par Khan Sophirom et C. Nika - AKP Phnom Penh, 18 novembre 2015 –
Pays/territoire : Cambodia
Enregistrer un commentaire