lundi 30 novembre 2015

Le projet de loi sur le budget national 2016 approuvé

L’Assemblée nationale  a, dans une session tenue ce matin sous la présidence de Samdech Akka Moha Ponhea Chakrei Héng Samrin, président de l’AN, approuvé le projet de loi sur le budget national 2016. Soixante-six (66) députés présents à cette session parlementaire, dont le Premier ministre Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sèn, ont voté pour le projet de loi.

Na- 2
Photo: NA
Samdech Techo Hun Sèn a, à cette occasion, déclaré que le projet de loi sur le budget national 2016 avait été rédigé au moment où le pays jouissait de la paix, de l’unité nationale, de la stabilité politique et du développement. ''...Le gouvernement royal a continué à résoudre tous les problèmes nationaux et sociaux pacifiquement et honnêtement, et à renforcer la démocratie, l’Etat de droit et le respect des droits de l’Homme...'' a-t-il ajouté. Le Premier ministre a, en outre, mis l’accent sur la détermination du gouvernement royal pour une réforme en profondeur dans tous les domaines.

Na- 3
Photo: NA
Le budget  du gouvernement royal pour 2016 est de 17.612.477 millions de riels soient environ 4,3 milliards de dollars américains, ce qui représente une hausse de 16% de 15.699.529 millions de riels (près de 4 milliards de dollars) en 2015. 
Par C. Nika - AKP Phnom Penh, novembre 2015 –
Pays/territoire : Phnom Penh, Cambodia
Enregistrer un commentaire